Les Cadres !

Grands ou petits, rectangulaires ou carrés,  horizontal ou vertical, en haut ou au milieu? Symétrie horizontale ou verticale, décalé, géométrique, ovale ou encore en escaliers.   Les cadres qui ornent nos murs demandent un peu de réflexion quant au choix de leurs esthétiques et de leurs positionnements.

Il est intéressant de donner Vie à un mur grâce à une composition de cadres / visuels de différents formats – Ainsi le mur sera mis en relief par une composition originale et asymétrique. Bien sûr selon la proportion de votre mur il faudra sélectionner avec soin le type d’alignement et disposition pour créer un décor qui valorise et qui s’adapte proportionnellement au mur que vous souhaitez décorer.

Conseils : Les petits cadres seront noyés sur un mur trop grand et les feront paraître plus petit. Ne jamais placer de cadre sur un mur avec des motifs, c’est trop lourd visuellement. Pensez aussi à éviter  les emplacements trop ensoleillés, notamment pour les aquarelles et les pastels, car les couleurs ne résisteraient  pas une trop forte dose UV.

Lorsque vous désirez mettre plusieurs cadres sur le mêmes murs : avec des petits formats laissez une dizaine de centimètres d’espace entre chacun. Pour les grands formats au moins une quarantaine de centimètres

Besoins de conseils? Adressez-nous votre demande sur contact@c-home.ch.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s